07. juillet 2020
Voici les quantités de sucre dans certaines boissons pour 100 millilitres c'est-à-dire un petit peu moins que la contenance d'un pot de yaourt. Imaginez un grand verre de la taille d'une canette... Il faut multiplier la quantité de sucre par 3. Sachant qu'un morceau de sucre fait 5 grammes, dans une seule canette de coca vous avez l'équivalent de 7 morceaux de sucre.

06. juillet 2020
Sucre, sirop, miel, caramel... Autant d'ajouts dont la santé des enfants pourrait se passer. Les paquets de céréales sont de plus en plus attrayants avec de jolies petites têtes d'animaux sur les boîtes, mais au quotidien, ce n'est pas le meilleur choix si nous voulons que nos enfants prennent de bonnes habitudes alimentaires. A vous de jouez : envoyez-moi des photos de vos petits déjeuners par mail (ebouttier91@gmail.com)

23. juin 2020
Cet été pourquoi ne pas choisir une bière sans alcool pour l'apéritif ? Mais attention elles peuvent être assez riches en sucre. Pour voir la quantité de sucre et comparer les bières quand vous achetez, regardez le tableau de valeurs nutritionnelles sur l'emballage :

22. juin 2020
Pour éviter de peser les aliments, créez vous des doseurs avec par exemple un ancien pot de yaourt en verre sur lequel vous pouvez mettre un niveau avec un feutre permanent.

10. juin 2020
150 g de fraises représentent une portion de fruits avec la même quantité de sucre que dans une pomme par exemple.

09. juin 2020
Qu'en pensez vous ?

31. mai 2020
Rien de tel qu'une salade composée bien complète !

29. mai 2020
J'apprécie toujours beaucoup quand mes patients m'envoient leurs idées repas et recettes. Cette fois-ci c'est Céline qui participe : Radis à la feta, sauce aux herbes, potage carotte, patate douce et lait de coco, salades composées à base d'œuf ou à base de gravlax, salade de chou rouge (vinaigrette à base de vinaigre de riz, jus d'orange et huile d'olive), boulettes de poisson, baguette sushi, mais également des desserts avec un cake à la banane et des tartelettes aux fraises....


15. mai 2020
Pour beaucoup de personnes à risque de formes graves de coronavirus, n'attendez plus pour consulter un diététicien. Obésité et surpoids, diabète, maladies cardio-vasculaires... Le seul professionnel de santé pouvant vous aider est le diététicien.

Afficher plus