17. octobre 2018
Le diététique fait partie intégrante du traitement pluridisciplinaire d'une sclérose en plaque. Pas de régime d'exclusion d'aliments, mais des conseils bienveillants prenant en compte l'évolution de la maladie, l'environnement du patient, son état nutritionnel, ses troubles digestifs et moteurs. En tant que diététicienne, mon rôle est d'aider à mettre en place une nutrition adaptée avec les personnes aidantes (famille, services sociaux,...) en soutien, afin d’éviter des carences,...

16. octobre 2018
Un tisane peut vous aider si vous avez une furieuse envie de grignoter. Vous pouvez instaurer un rituel tisane à l'heure à laquelle les choses se compliquent ! De plus, vous améliorez ainsi votre hydratation.

15. octobre 2018
Il est prouvé que lorsque les gens ont un choix d'aliments face à un buffet, ils vont remplir 66 % de leur assiette avec les trois premiers aliments rencontrés. La présentation des aliments a donc une grande influence sur le choix fait par les convives. Si on élargit cette idée au repas classique, commencer par les aliments les plus sains pour ne pas être tenté par la suite par les aliments les plus riches est une excellente idée. D'où l'intérêt d'avoir une petite entrée de...

14. octobre 2018
Quand on peut, pourquoi pas cultiver des légumes et des fruits dans son jardin ? Mes salades, c'est un bon début ;-)

13. octobre 2018
L'AFDN, Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes, vient de réaliser une vidéo sympa : à écouter jusqu'au bout et à partager afin de d'informer et de protéger les personnes qui font des régimes dangereux pour leur santé.

12. octobre 2018
Bien-sur que c'est possible ! Le tout est de savoir quoi choisir et quelles quantités manger. Vous pouvez même emporter des restes avec vous si vous ne souhaitez pas tout finir. Cela évite le gaspillage. Ici le repas d'une de mes patientes, au restaurant japonais. Elle a complété avec un dessert en sortant du restaurant. Parfait ! Et vous, vous choisissez quelles options quand vous mangez à l’extérieur ?

08. octobre 2018
La semaine du gout, c'est cette semaine !

01. octobre 2018
Cuisiner c'est se faire plaisir, varier les aliments, tester des recettes élaborées mais aussi combiner des aliments de manière très simple. Pour votre santé, penser à consommer des aliments de qualité, de saison, local autant que possible et limitez les emballages.

17. septembre 2018
Mon bureau est un lieu idéal pour vous sentir en confiance et prendre de bonnes résolutions. Je m'adapte à vos besoins pour vous aider au mieux dans votre démarche. Je suis là pour vous aider et vous encourager.