Sclérose en plaque

Le diététique fait partie intégrante du traitement pluridisciplinaire d'une sclérose en plaque.

 

Pas de régime d'exclusion d'aliments, mais des conseils bienveillants prenant en compte l'évolution de la maladie, l'environnement du patient, son état nutritionnel, ses troubles digestifs et moteurs.

 

En tant que diététicienne, mon rôle est d'aider à mettre en place une nutrition adaptée avec les personnes aidantes (famille, services sociaux,...) en soutien, afin d’éviter des carences, fausses routes (en cas de dysphagie) et préserver la fonction et le plaisir de s'alimenter.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mornon (vendredi, 12 novembre 2021 17:52)

    Bonjour,
    Ma mère est atteinte de sclérose en plaque, et les résultats de sa prise de sang n’est pas bon (diabète, cholestérol…) pourtant ce n’est pas ce qu’elle mange… Malheureusement avec son traitement toutes ces choses doivent jouer. Je recherche alros une diététicienne spécialisée dans la nutrition et la maladie afin de nous aider et conseiller dans un régime alimentaire. Je vous remercie.

  • #2

    Ziou (jeudi, 08 décembre 2022 22:03)

    Bonsoir, je suis atteinte de la scélérose en plaque et je recherche une professionnelle pour me suivre dans le régime Seignalet, comme vous devez le savoir ce n'est pas que l'alimentation qu'il faut changer, tout un mode de vie, les ustensiles de cuisine, etc...

    Pourriez vous m aider ?